Symptômes

Dans un premier temps, des douleurs se font ressentir, entraînant des difficultés à la marche. Si vous souffrez de ces symptômes vous devriez consulter votre médecin.

Bon à savoir Si vous ne pouvez pas rester longtemps assis sans tendre vos jambes, ou si vous avez des douleurs en descendant les escaliers, vous souffrez peut être une arthrose des rotules.
Si vous avez du mal à marcher et vous ressentez des douleurs en montant ou en descendant les escaliers, vous avez peut être une arthrose interne ou externe du genou.

Dans tous les cas, l’avis de votre médecin traitant est indispensable afin de faire le diagnostic et de suivre votre arthrose.

Bon à savoir En cas de poussée inflammatoire, le genou gonfle, la douleur s’intensifie, l’appui devient très douloureux.

La poussée inflammatoire d’arthrose correspond à un épanchement de liquide synovial intra-articulaire. Cet épanchement peut remplir une poche à l’arrière du genou que l’on appelle kyste poplité, qui peut lui même être douloureux et sous pression.

Article publié le 12 octobre 2010 (modifié le 9 juin 2011)
Laboratoire Croma |  Mentions légales
Arthrose : Tout savoir sur l’arthrose

Numéro vert : 0 800 150 200
Lien non sponsorisé

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Site certifié en partenariat avec la Haute Autorité de Santé (HAS).
Vérifiez ici.