Glucosamine + activité physique = un duo gagnant !

La prise en charge de l’arthrose passe par des thérapies médicamenteuses et non médicamenteuses : la marche est généralement recommandée pour réduire les douleurs et accroître la fonction physique des patients, et la glucosamine, quant à elle, est utilisée pour soulager la douleur et ralentir la progression de la maladie.

Une récente étude a évalué les effets d’un programme de marche progressive associé à une supplémentation en sulfate de glucosamine sur les symptômes de l’arthrose. Les résultats montrent une réduction des symptômes liés à l’arthrose chez les personnes ayant associé environ 30 minutes de marche 3 fois par semaine au sulfate de glucosamine. Ainsi, selon cette étude, les personnes souffrant d’arthrose ont intérêt à associer activité physique et traitement par glucosamine pour réduire le retentissement de la maladie.

Article publié le 26 janvier 2011 (modifié le 26 janvier 2011)

Source : Norman TM et al. Efficacy of a progressive walking program and glucosamine sulphate supplementation on osteoarthritic symptoms of the hip and knee : a feasibility trial. Arthritis Res Ther. 2010.

Laboratoire Croma |  Mentions légales
Arthrose : Tout savoir sur l’arthrose

Numéro vert : 0 800 150 200
Lien non sponsorisé

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Site certifié en partenariat avec la Haute Autorité de Santé (HAS).
Vérifiez ici.